BELGRADE : TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

Revenu de mon Erasmus en Macédoine, je me replonge dans mes plus profonds et marquants souvenirs pour vous faire découvrir tout ou partie de mes voyages. Entre souvenirs et découvertes, voici une photographie de mes souvenirs et de la construction de ma carte au fil de mes voyages…

La capitale serbe, longtemps rongé par ses années communistes, se développe peu à peu. Elle devrait figurer, au même titre que quelques autres destinations du pays, parmi les sites à découvrir rapidement.

Octobre 2018

AU CŒUR DE L’HISTOIRE, BELGRADE

Sur Belgrade je porte un beau regard, que l’avenir confirmera, peut être…

La Carte de Sim

C’est à Belgrade que nous décidions de terminer ce road trip dans les Balkans. La route entre les deux capitales se fait vite avant l’approche de Belgrade, ses bouchons, ses travaux, sa reconstruction. Car pour ceux qui l’ignorent la ville fut communiste et même la capitale de la Yougoslavie du temps de Tito, lui conférant un intérêt touristique supplémentaire. La ville nous marquera surtout par sa cathédrale, son église et ses bâtiments politiques importants par rapport aux autres pays. Les ruines de son château (grad en slave) mais également la vue sur le Danube qu’offrent les hauteurs de la ville. Comme un symbole il s’agit de finir par la capitale de l’ex Yougoslavie à un moment où l’on se rend compte que finalement les frontières les séparent quand de nombreux points communs les rapprochent. La verdure et les montagnes font des campagnes un endroit naturel que l’on aimerait encore plus découvrir dans chaque pays quand les villes, aussi différentes soient-elles du fait d’une identité qu’elles ne peuvent bafouer, elles sont tout de même semblables. On l’apprend d’ailleurs au détour d’un free tour dans les rues de Belgrade om l’on perçoit l’importance de l’histoire d’une telle ville sur ses bâtiments, ses habitants et leurs mentalités. L’influence de l’histoire ne se mesure qu’après les choses passées, on le mesurera assurément avec le tourisme en Serbie d’ici quelques années… on prend les paris ?

ET AILLEURS ? 

La Serbie jouit d’autres atouts pour faire venir les touristes. Je fais partie de ceux que le décor a charmé. 

La Carte de Sim

Je me souviens de cet article paru sur le site du Figaro, qui présentait la vallée du Danube dans un article relatif à cette région serbe. Peu avant mon départ pour la Macédoine, je voyais en cette région l’opportunité de découvrir un pays que je ne connaissais que de nom ou par le sport. 

Si cela constitue un regret de ne pas avoir pu explorer ces décors entre montagnes et méandres, il ne fait pas de doute qu’à l’instar de la Bosnie, ces régions montagneuses et sillonnées par des rivières ont un atout incontestable pour faire venir randonneur et marcheurs passionnés. De Novi Grad, au Nord, en passant par la capitale, jusqu’au Sud du pays non loin de la Macédoine du Nord et du Kosovo, doivent se trouver parmi les plus décor le long du fleuve jusqu’en Roumanie, puis d’autres paysages plus au Sud. La première ville citée, au nord est connu pour son château également. Bref, si la Serbie ne fait pas encore parler d’elle, elle est, avec certains autres pays des Balkans, une destination à ne pas négliger pour les plus baroudeurs d’entre nous. 

Un jour viendra, la Serbie charmera. Et ce sera une bonne nouvelle pour un pays qui aurait besoin d’un boom économique et touristique, histoire de la rapprocher un peu plus de l’Europe également. Qu’importe, tout vient à point à qui sait attendre…

Si tu préfères, ou pour en voir plus découvre en vidéo notre périple sur la page Instagram de La_Carte_De_Sim

View this post on Instagram

🗺 Discover all the #trips we've made during our #erasmus exchange in Macedonia 🇲🇰 : From📍 Tirana 🇦🇱 – Podgorica – Kotor 🇲🇪 – Perast – Mostar – Sarajevo 🇧🇦 – Belgrade 🇷🇸 – Skopje From📍Thessaloniki & Kalambaka 🇬🇷 From📍 Berat – Gjirokaster – Korce 🇦🇱 From📍Sofia & Plovdiv 🇧🇬 𝔸𝕓𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕥𝕠𝕚 𝕤𝕚 𝕥’𝕒𝕚𝕞𝕖𝕤 𝕝𝕒 𝕡𝕙𝕠𝕥𝕠 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 𝔽𝕠𝕟𝕔𝕖 𝕖𝕟 𝕕é𝕔𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣 𝕕’𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 ℝ𝕖𝕟𝕕𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕖𝕟 𝕓𝕚𝕠 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕚𝕣𝕖 𝕞𝕖𝕤 𝕒𝕧𝕖𝕟𝕥𝕦𝕣𝕖𝕤 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝕓𝕝𝕠𝕘 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 #earthstoke #voyageprive #voyage_reveur #merveillesdumonde #vistanow #iamtb #tv_living #interrail #eurail #interraileu #interrail2019 #erasmuslife #erasmess #myerasmus #europe_greatshots #map_of_europe #discover_europe_ #besteuropepics #europe_ig #total_europe #europe_pics #europe_tourist #perfect_europe #travel_europe #incredible_europe #besteurope #discovereu #europe_moments Music 🎶 The XX – Intro Petit Biscuit – Night Trouble M83 – Outro Retrouve les articles ici 👉🏼 https://lacartedesim.home.blog/2019/05/27/roadtrip-dans-les-balkans/ https://lacartedesim.home.blog/2019/07/13/albanie-le-bon-cote/ https://lacartedesim.home.blog/2019/07/30/meteores-la-grece-eternelle/ https://lacartedesim.home.blog/2020/03/23/bulgarie-la-reine-en-neige/

A post shared by La Carte de Sim 🗺 (@la_carte_de_sim) on

Une réflexion sur “BELGRADE : TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE

  1. Ping : ROADTRIP DANS LES BALKANS – La Carte de Sim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s