KOTOR : BOUCHES BEE

Revenu de mon Erasmus en Macédoine, je me replonge dans mes plus profonds et marquants souvenirs pour vous faire découvrir tout ou partie de mes voyages. Entre souvenirs et découvertes, voici une photographie de mes souvenirs et de la construction de ma carte au fil de mes voyages…

Fermer les yeux. Ouvrer la bouche, ébahis. Imaginez l’eau venir épouser le bas des montagnes derrière lesquelles se couche le soleil, qui reflète sur l’eau. Bouche bée, vous êtes à Kotor, bienvenus.

Octobre 2019

Il est des endroits comme peu il en existe. Ceux qui vous impressionnent, qui vous émerveillent. Ils vous donnent envie de revenir, en famille, en couple, seul, entre amis ; d’y vivre, d’y boire un verre, d’y installer une activité ou que sais-je. Ces endroits, on est sûr de les revoir. Une autre fois, une nouvelle fois. Une fois de plus. 

Car finalement, on n’en a jamais assez vu, jamais assez profité. Ces endroits-là, Kotor en fait partie pour moi. Je n’avais que rarement pu profiter d’aussi beaux paysages aussi beau dans le monde, en Europe. A mes yeux ce n’est jamais aussi beau que quand la nature reprend ses droits. 

C’est bien le cas à l’extrémité nord-ouest du Monténégro ou la mer vient creuser les montagnes et s’installer dans ce que l’on pourrait considérer comme un lac. Il s’agit pourtant d’une avancée de mer dans les terres. La nature a fait de cet endroit un must des Balkans, au point même que pour les touristes de Croatie, cet endroit est devenu une escapade presque imposée. 

C’est en effet deux heures au Sud de Dubrovnik que la route de mon Roadtrip dans les Balkans m’a amené, sans aucun hasard, ayant fait de cet endroit une destination impérative de mon voyage au Sud de l’Europe.  

Après quelques heures de route depuis la capital Podgorica, la descente des montagnes le long de la côté monténégrine nous permet d’observer la mer Adriatique d’un spot éblouissant, à l’heure où le soleil commence sa route vers l’ouest. Nous sommes en plein après-midi et il nous reste alors plusieurs dizaines de minutes avant d’arriver à Kotor. Déjà la route nous met le parfum d’un paysage particulier, et d’une beauté rarement vue. 

C’est vers 15H que nous posons bagage à Kotor. Il est alors l’heure parfaite pour se lancer à la découverte des hauteurs de la ville et de son ancien château. Après une demi-heure d’effort viendra le réconfort qui remplira notre journée d’une joie extrême. A l’heure où le soleil se couche il vient tomber derrière les montagnes qui forment le contour des bouches. 

Il n’existe pas de magnifiques souvenirs de voyage sans anecdote particulièrement insolite. Alors que nous nous installons pour observer le drapeau monténégrin flottant au-dessus des bouches, le soleil couchant au-dessus des montagnes, ou le centre historique de Kotor à nos pieds, vint un chat, sorti de nulle part ou de ces méandres qui éblouissent notre vue. Perché à plusieurs dizaines de mettre au-dessus du niveau de la mer, dans un espace laissé pour ruine et sans aucune activité, il viendra nous tenir compagnie pour un moment que nous ne saurons oublier…

Plus loin dans les bouches de Kotor que nous avons observé une bonne partie de la soirée, nous nous retrouvons le lendemain matin à Perast, un peu plus loin dans ce paradis naturel, ou la surprise de la veille se confirme. Si la fin du mois d’octobre nous gratifie d’un temps parfait et qui correspond parfaitement à nos activités.  Perast, c’est ce petit village charmant dont le port nous charme autant que sa petite ile au milieu des bouches de kotor. Perast, c’est ce décor parfait au milieu des montagnes qui nous laisse croire que nous sommes près d’un lac, où l’eau est transparente, et le soleil présent. Son cloché et ses batiments charmants nous ravissent au cours de cette visite matinale. A n’en pas douter un village à visiter si l’on se rend à Kotor. 

Kotor dont nous prenons le temps de visiter le centre ville historique dans l’après midi, entre fines rues pavées et places ombragées et charmantes. Ses batiments encerclé par des remparts donnent un style particulier à cet endroit de la ville, dont les ruelles habitées font de cet endroit un havre de paix particulier. 

Et comme j’ai pris le temps de le dire, cet un endroit ou l’on souhaite retourner. Je n’ai pas tarder pour le faire puisque dès l’heure venu et la visite de la vieille ville terminée, je me lance à nouveau dans une phrénétique montée des remparts pour admirer à nouveau ce paysage. Et l’observer une nouvelle fois, dans le silence le plus total, bouche bée. 

Si tu préfères, ou pour en voir plus découvre en vidéo notre périple sur la page Instagram de La_Carte_De_Sim

View this post on Instagram

🗺 Discover all the #trips we've made during our #erasmus exchange in Macedonia 🇲🇰 : From📍 Tirana 🇦🇱 – Podgorica – Kotor 🇲🇪 – Perast – Mostar – Sarajevo 🇧🇦 – Belgrade 🇷🇸 – Skopje From📍Thessaloniki & Kalambaka 🇬🇷 From📍 Berat – Gjirokaster – Korce 🇦🇱 From📍Sofia & Plovdiv 🇧🇬 𝔸𝕓𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕥𝕠𝕚 𝕤𝕚 𝕥’𝕒𝕚𝕞𝕖𝕤 𝕝𝕒 𝕡𝕙𝕠𝕥𝕠 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 𝔽𝕠𝕟𝕔𝕖 𝕖𝕟 𝕕é𝕔𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣 𝕕’𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 ℝ𝕖𝕟𝕕𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕖𝕟 𝕓𝕚𝕠 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕚𝕣𝕖 𝕞𝕖𝕤 𝕒𝕧𝕖𝕟𝕥𝕦𝕣𝕖𝕤 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝕓𝕝𝕠𝕘 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 #earthstoke #voyageprive #voyage_reveur #merveillesdumonde #vistanow #iamtb #tv_living #interrail #eurail #interraileu #interrail2019 #erasmuslife #erasmess #myerasmus #europe_greatshots #map_of_europe #discover_europe_ #besteuropepics #europe_ig #total_europe #europe_pics #europe_tourist #perfect_europe #travel_europe #incredible_europe #besteurope #discovereu #europe_moments Music 🎶 The XX – Intro Petit Biscuit – Night Trouble M83 – Outro Retrouve les articles ici 👉🏼 https://lacartedesim.home.blog/2019/05/27/roadtrip-dans-les-balkans/ https://lacartedesim.home.blog/2019/07/13/albanie-le-bon-cote/ https://lacartedesim.home.blog/2019/07/30/meteores-la-grece-eternelle/ https://lacartedesim.home.blog/2020/03/23/bulgarie-la-reine-en-neige/

A post shared by La Carte de Sim 🗺 (@la_carte_de_sim) on

Une réflexion sur “KOTOR : BOUCHES BEE

  1. Ping : ROADTRIP DANS LES BALKANS – La Carte de Sim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s