METEORES : LA GRECE ETERNELLE

Revenu de mon Erasmus en Macédoine, je me replonge dans mes plus profonds et marquants souvenirs pour vous faire découvrir tout ou partie de mes voyages. Entre souvenirs et découvertes, voici une photographie de mes escapades et la construction de ma carte au fil de mes voyages.

Kalampaka : nord-ouest de la Grèce. Perchés sur les hauteurs de ces pittoresques monastères grecs, perdrez toute notion du temps, sans en perdre, assurément.

Novembre 2018.

LE CORPS DANS LES NUAGES

A se limiter à 7, les merveilles du Monde risquent de mettre de côté certains lieux incontournables et remarquables. A l’échelle européenne, il ne fait aucun doute que les monastères des Météores figurent parmi les plus beaux lieux d’Europe. Car si la Grèce constitue une des destinations touristiques les plus importantes du continent, c’est qu’elle apporte une belle variété de paysage nous rappelant à quel point l’Europe et ses pays recèlent de paradis (un peu) perdus. Cet endroit figure ainsi parmi mes 5 plus beaux endroits découverts à l’heure actuelle en Europe (si l’on aime les paysages et la nature).

S’évader au fin fond du nord-ouest de la Grèce est une aventure à ne pas manquer, sans aucun doute. Perdu dans un paradis sauvage et naturel, on y découvrira parmi les plus surprenants paysages d’Europe. Historiquement importants ces monastères sauront émerveiller votre séjour en Grèce. 

A titre personnel j’en garde un souvenir impérissable tant ce séjour, peu avant l’hiver, m’a charmé et séduit. Si la météo ne nous a pas gâté pour des touristes habitués aux périodes ensoleillées, elle nous a offert des images incroyables, ne nous faisant alors pas regretter d’y être venu à la fin de l’automne, à l’heure où tout est censé dépérir. Mais ce lieu si particulier offre un panorama exceptionnel avec au premier plan des montagnes décorées par les couleurs des arbres au contact desquels émergent ces vieux et pittoresques monastères secondés en arrière-plan par une vallée sauvage et ses montagnes enneigées. A la saison des pluies et brouillards, ce décor se retrouve envahi de nuages qui ajoutent une atmosphère si particulière à cet endroit. Pour les plus rêveurs d’entre nous, se poser, au contact des nuages, sur un rocher à observer les paysages constitue l’aboutissement d’un voyage au cœur d’une Grèce qui nous apparait intemporelle comme le moment que l’on y vit.

LA TETE DANS LES ETOILES

Si l’altitude nous confronte aux nuages, le paysage, lui, remplit d’étoiles nos yeux ne sachant plus où se poser tant le décor offre des points de vue incroyables. Rarement interpellé par un paysage si surprenant et dépaysant, ce séjour passé dans les hauteurs de Kalampaka aura rempli ma mémoire de souvenirs et d’images formidables quand sur le moment mes yeux pétillaient face à de si belles couleurs et d’improbables constructions religieuses. Nul doute que cet endroit est un must en Grèce. Il me parait important d’éviter la haute saison et ses chaleurs difficilement supportable à l’heure d’escalader les pentes des Météores. Charmé par ses paysages à la toute fin du mois de Novembre, je pense qu’à toute saison, cet endroit vous plaira. Que ce soit par la couleur de sa végétation ou celle du soleil qui vient se coucher derrière des montagnes aux formes qui interpellent, bien qu’elle se noient parfaitement dans ce décor surprenant.

Vous en repartirez, je le pense et l’espère, comme je le fus, c’est-à-dire impressionné et émerveillé, des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête, et des photos plein votre pellicule. Les images parlent d’elle-même. Savourez !

There is no word or picture that can replace this place

Jaime, spanish tourist

LES SOUVENIRS AU PANTHEON DE MES VOYAGES

Loin de nous la question de la mythologie grecque et de ses constructions qui nous rapproche d’Athènes, les Météores, endroit intemporel et éloigné de la Grèce Antique, figure pourtant au Panthéon de mes découvertes européennes. Son côté naturel et sauvage, ajouté à des constructions si particulières fait de cet endroit un lieu unique en Europe. Et comme les anecdotes me tiennent à cœur durant mes voyages, quoi de mieux une fois la tête dans les étoiles et le corps dans les nuages, que de se laisser bercer au son d’un guitariste grec, venu tourner une vidéo au sommet de ces merveilles. La musique, le décor, bref, le moment rêvé dans un endroit de rêves. S’imaginer la difficulté de construire de tels bâtiments à une telle altitude fascine autant que cela interpelle. La beauté du lieu réside dans ses particularités, alors laissez-vous tenter non pas par l’une des 7 merveilles du Monde, mais peut être bien l’une des 7 merveilles d’Europe…

Ne perdez plus de temps et aventurez-vous dans ce coin perdu de la Grèce, ou vous donnerez du sens à un trajet qui en vaut plus que le coup, et le coût. 

Si tu préfères, ou pour en voir plus découvre en vidéo notre périple sur la page Instagram de La_Carte_De_Sim

View this post on Instagram

🗺 Discover all the #trips we've made during our #erasmus exchange in Macedonia 🇲🇰 : From📍 Tirana 🇦🇱 – Podgorica – Kotor 🇲🇪 – Perast – Mostar – Sarajevo 🇧🇦 – Belgrade 🇷🇸 – Skopje From📍Thessaloniki & Kalambaka 🇬🇷 From📍 Berat – Gjirokaster – Korce 🇦🇱 From📍Sofia & Plovdiv 🇧🇬 𝔸𝕓𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕥𝕠𝕚 𝕤𝕚 𝕥’𝕒𝕚𝕞𝕖𝕤 𝕝𝕒 𝕡𝕙𝕠𝕥𝕠 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 𝔽𝕠𝕟𝕔𝕖 𝕖𝕟 𝕕é𝕔𝕠𝕦𝕧𝕣𝕚𝕣 𝕕’𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 ℝ𝕖𝕟𝕕𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕖𝕟 𝕓𝕚𝕠 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕚𝕣𝕖 𝕞𝕖𝕤 𝕒𝕧𝕖𝕟𝕥𝕦𝕣𝕖𝕤 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝕓𝕝𝕠𝕘 👉🏼 @𝕝𝕒_𝕔𝕒𝕣𝕥𝕖_𝕕𝕖_𝕤𝕚𝕞 #earthstoke #voyageprive #voyage_reveur #merveillesdumonde #vistanow #iamtb #tv_living #interrail #eurail #interraileu #interrail2019 #erasmuslife #erasmess #myerasmus #europe_greatshots #map_of_europe #discover_europe_ #besteuropepics #europe_ig #total_europe #europe_pics #europe_tourist #perfect_europe #travel_europe #incredible_europe #besteurope #discovereu #europe_moments Music 🎶 The XX – Intro Petit Biscuit – Night Trouble M83 – Outro Retrouve les articles ici 👉🏼 https://lacartedesim.home.blog/2019/05/27/roadtrip-dans-les-balkans/ https://lacartedesim.home.blog/2019/07/13/albanie-le-bon-cote/ https://lacartedesim.home.blog/2019/07/30/meteores-la-grece-eternelle/ https://lacartedesim.home.blog/2020/03/23/bulgarie-la-reine-en-neige/

A post shared by La Carte de Sim 🗺 (@la_carte_de_sim) on

Une réflexion sur “METEORES : LA GRECE ETERNELLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s