PRAGUE, JOYAUX D’EUROPE

Nombreux sont les lieux que j’ai eu la chance de traverser au cours de mon expérience Interrail. Retracer ce parcours est l’occasion de vivre le voyage une seconde fois et passer alors par l’étape du jour : Prague.

Les 29 & 30 Décembre 2018

Figurant parmi mes villes préférées en Europe, Prague est LA surprise de mon expérience Interrail. Ville aux multiples charmes et aux innombrables avantages elle regorge d’éléments qui vous convaincront d’en faire un de vos must en Europe centrale. Présentation des atouts de la capitale tchèque…

Lorsque l’on arrive de la froideur de l’hiver roumain, Prague est sans aucun doute l’endroit idéal pour se réchauffer le coeur et l’esprit. C’est en effet après une longue journée de train, que je pose mes valises en République Tchèque. Si l’on connait peu le pays, à l’Est de l’Allemagne et au nord de la Slovaquie, sa capitale nous met de suite au parfum. 

De la gare à mon hébergement, je découvre, déjà, la beauté d’une ville dont j’aperçois le musée d’histoire naturel, qui donne vue sur une superbe artère de la ville. Les bâtiments colorés se succèdent. C’est alors la première fois que je visite une ville si colorée par des bâtiments qui ornent les rues si plaisantes à découvrir. Ce même plaisir m’aura tout de même valu plus de 25km de marche dans la journée, de la place de la vieille ville, au château de l’autre côté du Vltava, traversé par le si célèbre Pont Saint Charles. 

Pour faire bref, rapide et concis, disons que Prague est la première et la dernière ville de ce voyage à m’avoir autant plu. Cette ville recèle d’endroit à découvrir et à photographier, à observer. Des hauteurs de la ville, côté château, à son opéra, sa maison de la dance, son mur de John Lennon, le quartier du Pétrin, et j’en passe, tout est plaisant. Autour d’une rivière qui divise la ville en deux parties si intéressantes les unes des autres, Prague se construit entre rues pavées et colorées et bâtiments religieux et historiques. Elle garde un côté sauvage grâce à ce cours d’eau justement, mais aussi par les parcs qui garnissent et entourent la ville de verdure notamment en destination du zoo et du Palace Troja. 

Finalement, cette ville est pour moi un incontournable en Europe, si belle, charmante et attractive. La coût de la vie est relativement peu élevé par rapport à d’autres pays, la ville vaut clairement le détour par rapport à certaines de ses voisines européennes. Alors en couple, entre amis, en famille ou même seul, faites comme moi et repartez conquis par une ville que je n’avais pas envie de quitter un 31 Décembre… le moment venu de prendre la route vers le sud, et déjà mon huitième train en 4 jours, ce qui n’est pas lassant, mais reposant après plus de 40 kilomètres de marche en deux jours de visite…

3 réflexions sur “PRAGUE, JOYAUX D’EUROPE

  1. Ping : INTERRAIL : DE LA MER NOIRE A LA MER DU NORD – La Carte de Sim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s