COLOGNE : LA MAJESTUEUSE

Nombreux sont les lieux que j’ai eu la chance de traverser au cours de mon expérience Interrail. Retracer ce parcours est l’occasion de vivre le voyage une seconde fois et passer alors par l’étape du jour : Cologne.

Le 15 Janvier 2019

Rares sont les édifices religieux aussi majestueux. Rares sont les touristes tentés par la découverte de nombreuses villes allemandes autres que Berlin (si ce n’est Munich et Hambourg sûrement). Rares sont ceux qui visitent Cologne. Rares sont ceux qui en repartent insatisfaits.

Parfaite étape dans ma transition germano-belge sur le long chemin entre Munich et la Belgique, j’ai fait le choix de m’arrêter sur les terres de l’une des plus impressionnantes cathédrales d’Europe, à Cologne. Pourtant hésitant tant l’Ouest de l’Allemagne dispose de villes dynamiques et attractives, je fais le choix de poser bagages dans une ville particulière dont je garde un très bon souvenir.

Si je ne pousse pas la visite et la découverte de la ville vraiment plus loin que son coeur principal, c’est simplement parce que je suis très enthousiaste à l’aube de ma dernière étape, et que la page allemande doit véritablement se tourner. Je garde néanmoins une image très positive de l’immense cathédrale à côté de laquelle je me sentais, encore une fois, minuscule. Située non loin du principal pont de la ville et de sa gare si particulière, vous aurez peut être l’occasion d’admirer d’ailleurs la ville de l’un de ses spots préférentiels. Cologne a sans doute plus à faire valoir que ce que je n’ai vu, mais rien qu’une balade dans son centre ville très commerçant et dynamique et ses bâtiments si célèbres m’auront fait dire que l’Allemagne se visite en tout point ! 

Une réflexion sur “COLOGNE : LA MAJESTUEUSE

  1. Ping : INTERRAIL : DE LA MER NOIRE A LA MER DU NORD – La Carte de Sim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s