BLED : BOUCHE « B », BOUCHE BLED

Nombreux sont les lieux que j’ai eu la chance de traverser au cours de mon expérience Interrail. Retracer ce parcours est l’occasion de vivre le voyage une seconde fois et passer alors par l’étape du jour : Bled.

Le 7 Janvier 2019

Rien à dire, il n’y a qu’à voir. Si les mots vous viennent ils ne sauront être à la hauteur d’un décor incroyable. Bienvenu au nord de la Slovénie!

TRÉSOR NATUREL

Dans mes souvenirs c’est un jour important. Pour quelques uns c’est la rentrée quand certains commencent leurs examens. C’est le temps fort de tout le monde. Le mien à n’en pas douter et peut-être même qu’il me marquera bien plus que certaines épreuves. Je viens d’arriver dans le plus bel endroit que je n’ai jamais découvert. Si le nom peut faire sourire certains, l’endroit fait pétiller les yeux tellement il est fascinant. Si vous avez déjà vu cette image d’une île au milieu d’un lac sachez que c’est bel et bien en Europe, et plus précisément en Slovénie. Rarement je n’ai été aussi muet face à tant de beauté naturelle. Ce qu’offre la Slovénie en termes de paysage et de côté naturel est particulièrement bluffant. 

C’est pourtant en pleine hiver, en pleine semaine, que je me suis rendu à Bled. Un trajet de 40 minutes en train depuis Lubljana et vous voilà plongé dans un décor merveilleux. Histoire d’ajouter encore plus de charme à un endroit qui n’en manque pas, la tranquillité du lieu à cette période facilite le repos, la détente et la visite. Les quelques kilomètres nécessaires pour faire le tour du lac se font ainsi facilement sur les chemins installés pur cela, et que je conseille fortement, permettant ainsi de multiplier les points de vue sur l’île. Une tranquillité apaisante, reposante. Un lieu si beau, que l’on peut observer du haut du château de Bled, perché dans les hauteurs des montagnes ou bien encore des rives du lac, partout la nature et la tranquillité sont là. Et puis ce bâtiment au milieu de l’île, avec son clocher et ses petites barques. Le tout est si intriguant qu’il donne encore plus de particularité au lieu. 

Bled est alors, 10 jours après avoir débuté mon tour de l’Europe, l’endroit parfait ou je me serai vu rester quelques jours dans l’un des lieux de villégiature du lac, histoire de se reposer au calme, dans un décor sauvage. Car c’est véritablement ce que m’a procuré la Slovénie durant ce cours passage, la force de la nature. Une belle découverte dans de paysages que je ferai bien découvrir à mon tour !

BEAUTÉ ETERNELLE

Une réflexion sur “BLED : BOUCHE « B », BOUCHE BLED

  1. Ping : INTERRAIL : DE LA MER NOIRE A LA MER DU NORD – La Carte de Sim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s