HALLSTATT EPATTE

Nombreux sont les lieux que j’ai eu la chance de traverser au cours de mon expérience Interrail. Retracer ce parcours est l’occasion de vivre le voyage une seconde fois et passer alors par l’étape du jour : Hallstatt.

Le 9 Janvier 2019

A l’instar de Bled, Hallstatt figure parmi les endroits les plus cachés d’Europe pour une surprise à couper le souffle. On en redemanderait encore un peu.

Hallstatt

C’est typiquement pour ce genre de petit lieu que j’aime voyager, me laisser surprendre, improviser, et… que j’accepte de me lever très tot. Dès l’aube en effet, puisque le trajet est assez long, je navigue le long des montagnes pendant que les villages autrichiens se succèdent. Après quelques deux heures de trajets et de galères causées par la neige, je peux enfin profiter d’un décor incroyable. Les dizaines de centimètres de neige sont venus blanchir une campagne sauvage où se dressent quelques chalets dans un petit bourg posé le long d’un lac. Le chemin côtier offre quelques points de vue sur le village qui à toute saison offre un paysage superbe. Ici, les chalets se compte en dizaine et leur prix en millions.

Un peu comme Gstaad en Suisse, Hallstatt est un lieu de villégiature luxueux en Autriche. Il faut dire que le décor nous fait comprendre pourquoi l’endroit est prisé. Comme à Bled voilà quelques jours, les bords du lac invitent à la tranquillité, au repos, au recul. Il nous invite à aimer ces hivers froids, rugueux, à aimer ces montagnes blanchies et ses sapins immaculés, à aimer la nature, sa végétation, ses lacs, ses animaux. Il nous invite surtout à aimer l’Autriche, puisque le chemin qui nous mène jusque-là nous fait découvrir de nombreux lacs le long des montagnes. Il nous invite à revenir en été, sous un grand soleil mais dans la fraicheur plutôt que dans la froideur de l’hiver. 

et finalement pour un tel lieu, se limiter à parler des saisons et une perte de temps, puisqu’il ne fait aucun doute, que comme une personne, la beauté ne dépend ni de l’âge, ni de la température, ni de la saison, et encore moins de la météo. Hallstatt étape, jour-nuit, printemps, été automne, hiver. Je prends le pari.

Une réflexion sur “HALLSTATT EPATTE

  1. Ping : INTERRAIL : DE LA MER NOIRE A LA MER DU NORD – La Carte de Sim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s