Oui, pourquoi La Carte de Sim ?

On pourrait facilement se dire que le jeu de mot est vite trouvé, entre un Simon et une carte. Bien plus que cela, je suis convaincu qu’une carte rime en bien des endroits au voyage. Laisse toi convaincre!

Postale : qui n’a jamais envoyé de carte postale pendant un super voyage de classe ? un super voyage en famille ? un super voyage entre amis ? Qui n’a jamais salué son(sa) super(e) meilleur(e) copin(e) pendant un voyage d’été ? Qui n’envoie pas de carte à ses grands parents ? Certes la carte de Sim ce ne sont pas des photos de carte postale, mais qu’importe, c’est le geste qui compte comme on a coutume de dire…

Routière : à toi le baroudeur, l’amoureux de la voiture, de la balade en carte, l’amoureux de l’itinérant, comment tu fais sans ta carte routière, comment tu fais sans la carte de la ville ? Pas de faux plan justement, la carte de Sim adore conserver la carte des villes qu’il traverse. Et ça tombe bien il en garde aussi des images.

SIM : ah, désormais, les vacances sans téléphone, c’est compliqué. Sans ta carte de Sim comment tu préviendrais papa maman ? Comment ces derniers pourraient être rassurés de l’arrivée de leur fils à destination ? Oui, la carte SIM n’est plus très loin d’être indispensable pour les nouvelles générations.

Du restaurant : Toi le voyageur plus ou moins expérimenté, tu n’as jamais testé la nourriture de ton lieu d’accueil ? La Carte de Sim c’est aussi cela, des souvenirs papier, numérique, carton, mais aussi gustatif. Des épices de Thaïlande aux spécialités macédoniennes, j’ai pour plaisir de ne jamais repartir sans avoir goûter. Toi aussi ? Tu vois, une carte pour voyager c’est utile.

Et qu’en est-il de la carte de Sim ? Bientôt indispensable ? A toi de voir. J’ai décidé de construire la mienne (ou les miennes) au fil de mes voyages. Ce projet regorge de souvenirs dans des cartons, dans ma mémoire. Désormais mes souvenirs seront donc sur Ma carte qui regorge de cartes postales, de cartes des villes, et belles photos. Sur ma carte SIM. Sur La Carte de Sim! Encore une fois : Bienvenue!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s